CHARLES JAMES FLEET

[ Mr. Fleet, Montreal, QC, 1886 ]

Inconnu, Musée McCord Museum, II-80836.1, L'avocat Charles Fleet était parent par alliance avec les Redpath. Les journaux intimes d'Amy Redpath consignent ses fréquentes visites à la maison familiale de la rue Sherbrooke Ouest. Il a comparu en tant que témoin durant l'enquête du coroner. Pour plus d'information sur cette illustration, veuillez cliquer ici

L’avocat Charles Fleet est un parent des Redpath par alliance. Il épouse, le 17 mai 1884, Augusta Eleanor Redpath, la fille de John Redpath et Jane Drummond. Il engendre quatre enfants : Isabella, Jane, Charles, et Eleanor. Selon l’agent recenseur de 1901, la famille habite une villa de 21 pièces sur l’avenue Ontario (aujourd’hui rue de la Montagne), et compte sur le soutien d’une équipe de domestiques comprenant une gouvernante, une bonne d’enfants, son assistante, ainsi qu’une servante.

Le journal intime d’Amy Redpath révèle que Charles Fleet et sa famille, qui habitent à quelques coins de rue, étaient des visiteurs fréquents du 1065 Sherbrooke. Charles Fleet sert également de témoin dans l’enquête du coroner sur la mort d’Ada et de Jocelyn Clifford. Il meurt dans sa maison de l’avenue Ontario, le 13 septembre 1927, à l’âge de 76 ans. Il est inhumé dans le lot familial des Redpath au cimetière Mont-Royal.

Articles de journaux ou de magazines