Histoire du comté de Middlesex

[…] Parmi les grandes causes entendues par-devant la première cour d’assises de London, on trouve l’accusation de vol de cheval portée contre Sovereign ou Sovereen, en 1827 ou 1828. Le juge Macaulay l’avait condamné à mort; cependant, la loi de l’époque qui condamnait un homme ayant insulté une femme à quelques jours ou quelques mois de détention dans la prison commune et condamnait à mort un voleur de cheval, tombait peu à peu en discrédit et par conséquent, la clémence exécutive profita à ce pionnier extrêmement vil.

Le premier procès pour meurtre jugé ici lors des séances trimestrielles eut lieu le 14 avril 1831, lorsque le grand constable se vit confier un mandat délivré sur le siège pour l’arrestation de Jared Sealey accusé de meurtre. […] La victime se nommait Jonathan Kipp. Comme Sealey avait des amis parmi les magistrats, les accusations furent soutenues d’une façon dénuée d’esprit et aucune inscription que ce soit ne figure au dossier pour montrer que l’affaire a un jour été présentée au juge des assises.

[…] La première exécution de l’histoire de London fut celle de Cornelius A. Burley ou Burleigh, de Long Point. En 1830, […] il avait été accusé de larcin. […]

Source: Unknown, "History of the County of Middlesex, Canada" (Toronto: W.A. and C.L. Goodspeed, 1889). Notes: Collection régionale de J. J. Talman, archives de la University of Western Ontario.

Retour à la page principale