T. J. Harkness, lettre à R. H. Flavelle, 23 juillet 1917

(copie)

Annan

Monsieur, –

On m’a remis votre compte pour vous être occupé du corps de Tom Thomson et pour le cercueil etc. puisque j’ai été désigné pour m’occuper des affaires concernant la succession du défunt […] Je dois dire que je crois que votre compte est exorbitant et que je ne le paierai pas en entier, mais je déduirai $15.00 sur le prix du cercueil et $10.00 sur les frais d’embaumement, et si vous n’êtes pas satisfait, je paierai le montant du compte moins $25.00 en cour et vous pourrez entamer des poursuites pour percevoir le reste.

Je fais ceci après avoir soumis votre compte à des entrepreneurs de pompes funèbres compétents et j’alloue pour l’embaumement le double de ce qui est facturé ici et je dois dire que l’homme que nous avons engagé pour fournir le cercueil doublé de métal pour rapatrier le corps à la maison n’a facturé que $75.00 pour son travail et le cercueil et nous avons payé le prix de son voyage jusqu’au lac Canoe. Le cercueil que vous nous avez fourni est encore au lac [partie manquante dans le document original] et il pourra peut-être vous être encore utile. Je vais [partie manquante dans le document original] aussitôt que les procédures légales nécessaires auront été prises.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,
T. J. Harkness

Source: Library and Archives Canada/Bibliotheque et Archives Canada, MG30 D284 'Tom Thomson collection', Vol. 1 File 3, T. J. Harkness, Lettre à R. H. Flavelle, 23 juillet 1917

Retour à la page principale