Formation d’une société agricole

Les colons de Salt Spring Island se sont réunis pour former une société agricole et ils ont l’intention de faire tout en leur pouvoir pour favoriser les intérêts de l’agriculture dans cette localité. C’est là un mouvement que nous espérons voir se répéter à d’autres endroits de la colonie. Il n’y a ici aucun intérêt plus important que l’agriculture et il est probable que si de telles sociétés se forment dans toute l’île et qu’on s’engage dans l’agriculture d’une manière systématique et énergique, en peu de temps, nous serons en mesure d’exporter presque tous les articles de notre consommation quotidienne, plutôt que de les importer.

Salt Spring Island, 1er mai 1860

Rédacteur en chef du British Colonist.- Conformément à un avis public, une réunion a eu lieu à la résidence de M. Begg, le 1er courant, dans le but d’organiser et d’établir un société agricole appelée — « The Salt Spring Island Agricultural Association ».

À l’heure convenue, un certain nombre de colons se sont rassemblés et après avoir discuté du bien-fondé d’une telle démarche, de même que des avantages qu’ils pourraient en retirer, ils en sont venus à la conclusion unanime de soutenir une telle démarche et d’aller de l’avant en faisant de leur mieux. On a rédigé une constitution qui a ensuite été adoptée. Les personnes suivantes ont été élues directeurs pour l’année en cours.

Jonathan Elliot,
J. Begg,
J. Linaker,
J. Francis,
J. Booth.

John T. Ussher Sec. pro-em.

Source: "Formation d’une société agricole," Weekly British Colonist, 12 mai 1860

Retour à la page principale