Une Mystérieuse Tragédie

DANS LES HAUTES SPHÈRES SOCIALES DE LA VILLE DE MONTRÉAL

Mme John J. Redpath, de la rue Sherbrooke, a été trouvée morte et son fils mourant, dans la chambre de cette dernière – le fils est décédé peu après

Montréal, le 13 juin. – Une mère gisant sans vie et son fils à l’agonie composaient le lugubre tableau qui a été découvert ce soir à la résidence de Mme John J. Redpath, sise rue Sherbrooke. La haute société de Montréal est sous le choc, la famille Redpath faisant partie de l’élite de la société montréalaise. Aucune information définitive n’est connue au sujet du déroulement de cette terrible tragédie. Les seules certitudes sont que Mme Redpath est morte et que son fils, Clifford Redpath, est à l’article de la mort à la suite des blessures par balle qu’il a subies. Mme Redpath, qui était veuve, habitait rue Sherbrooke et les coups de feu ont retenti vers l’heure du souper ce soir. Mme Redpath et son fils ont tous deux été trouvés mourants dans la chambre de cette dernière, où un revolver a également été retrouvé. Mme Redpath a succombé peu après, tandis que son fils était transporté à l’hôpital. On estime que ses chances de survie sont faibles.

Mme Redpath avait environ 45 ans et son fils, autour de 25 ans. Comme ce dernier est dans l’incapacité de faire une déclaration, on ne sait rien des détails de cette tragédie.

__

(Plus tard) – Clifford Redpath qui a été mystérieusement abattu aux côtés de sa mère à la résidence des Redpath ce soir, est mort plus tard à l’hôpital, sans jamais reprendre connaissance.

Source: Inconnu, "Une mystérieuse tragédie," The Ottawa Morning Citizen, 14 juin 1901. Notes:

Retour à la page principale