De Nouveaux Bâtiments Érigés En 1870

RUE SHERBROOKE – M. Joseph Mackay a érigé, attenant à sa résidence, « Kildonan Hall », une serre circulaire traversée par quatre transepts, coiffée d’un toit en voûte et d’un dôme, tout en verre, supportés par des colonnes de fer, et dont le plancher est recouvert de tuiles de céramique. La serre à forcer, comme la serre de multiplication, donne sur la serre principale. John James Browne, architecte.

John James Redpath – Une élégante villa, érigée au coin des rues Redpath et Sherbrooke, en pierre de taille, haute de deux étages, avec sous-sol et toit en mansarde. Le portique à l’entrée, magistral, comprend quatre colonnes corinthiennes, pilastres et corniche, avec toit en porte-à-faux et toiture en ardoise, balcon au deuxième étage, avec rampe en fer ornemental. L’intérieur offre tous les conforts et commodités. John James Browne, architecte.

RUE REDPATH – M. Morrice vient tout juste de se porter acquéreur de la villa située dans cette rue, dont le style rappelle celui de la villa de la rue Sherbrooke qu’a érigée M. Joseph Mackay, d’après les plans de John James Browne, architecte, qui a dirigé les travaux. Elle est dotée de nombreuses dépendances, d’un élégant portail ainsi que d’une clôture de lisses.

Source: Inconnu, "De nouveaux bâtiments érigés en 1870," The Montreal Herald, 29 novembre 1870. Notes:

Retour à la page principale