NOTES D’ASSISES.

Quelques éléments pouvant susciter
l’intérêt général.

Grande affluence aujourd’hui.

On exige maintenant des laissez-passer pour entrer au palais de justice. Le shérif s’affairait hier à les délivrer.

[...] Un parapluie a été volé à un habitant de Biddulph hier après-midi. De toute évidence, il n’avait pas froid aux yeux. Six chefs d’accusation contre chacun des prisonniers de Biddulph — un pour chacune des personnes assassinées, et un chacun pour incendie criminel.

[...] Hier soir un barbier de la ville s’est rendu à la cellule de Carroll pour le « raser de près », mais comme les ombres de la nuit n’étaient pas loin, il a été convenu de remettre la tâche au lendemain matin de bonne heure. Alors que le barbier s’en allait, Purtell, une des personnes dans la cellule, s’est exclamé dans un murmure, « N’oubliez pas la teinture! ». Un sourire entendu a confirmé qu’il apporterait l’article si désiré.

Une rumeur courait dans les rues tard hier soir que le procès pour le meurtre de Biddulph ne serait pas entrepris aujourd’hui. Diverses raisons ont été données, l’une d’elle étant qu’il n’était pas possible de confirmer le tableau de jurés.

[...] M. Samuel Peters, P. L. S. agissant sous les instructions des autorités de la Couronne, est parti hier pour Biddulph, accompagné du détective Phair, dans le but d'examiner le terrain sur lequel s’est déroulée la tragédie.[…]

Source: Unknown, "Assize Jottings," London Advertiser, septembre 30, 1880.

Retour à la page principale