Pétition de Judith Donnelly du canton de Biddulph

[...] Que le mari de la pétitionnaire, James Donelly, a malheureusement causé la mort d’un certain Patrick Farrell dans une bataille qui a eu lieu à la corvée d’abattage dans le canton de Biddulph en l’an 1857, pour laquelle il purge maintenant une peine de sept ans de prison dans le pénitencier provincial; quatre ans de ladite peine sont maintenant presque écoulés.

La pétitionnaire s’est retrouvée pendant ce temps avec une famille de huit enfants qui sont pour la plupart sans défense et à la charge de la pétitionnaire.

La pétitionnaire vous prie humblement,

Qu’il plaise à Son Excellence de prendre en considération la condition désespérée de la pétitionnaire lors de l’étude consciencieuse de la cause de son mari et que, tenant compte que l’infraction a été commise sans malice ni préméditation, et dans le feu de la colère, Son Excellence aura la bonté d’étendre la clémence de la Couronne audit James Donelly, en lui accordant la grâce.

et ainsi qu’il est de son devoir, la pétitionnaire ne cessera de prier.

(signé) Judith Donelly

La soussignée soumet respectueusement la présente à la clémence de Son Excellence.

[...] [Une liste de nombreuses signatures suit, incluant celle du shérif, etc.]

Source: J.J. Talman Regional Collection, University of Western Ontario Archives, Reany Papers, Box 26(B1312), File 51B, Unknown, Petition to Commute the Sentence of James Donnelly, juin 5, 1862.

Retour à la page principale