Journal de John B. Cox, 1880

[…] Février

4 - Nouvelles concernant le meurtre le plus atroce qui soit, perpétré la nuit dernière à Lucan, à 7 miles de London, les victimes sont les membres de la famille Donnelly. Le père, la mère, deux de leurs fils et une nièce, puis la maison a été incendiée pour camoufler le crime. Quatre corps ont été réduits en cendres. Les citoyens étaient terrifiés de découvrir un crime aussi diabolique et amoral.

5 - En ce qui a trait à la tragédie des Donnelly la sympathie revient aux victimes et la population est constamment à l’affût de ce qui se passe au poste de police, dans les rues et au palais de justice pour apercevoir les accusés. […]

[…] 26 - J’ai marché jusqu’au palais de justice où je suis resté quelques minutes afin d’assister à l’enquête sur le massacre des Donnelly.

[…] 27 - Beaucoup de gens se sont présentés à l’hôtel de ville pour assister à l’enquête sur l’affaire Donnelly qui se déroulait devant John Peters et Fisher, les deux magistrats du comté. […]

[…] Oct.
4 – Le procès relatif à la tragédie des Donnelly de Biddulph s’est ouvert ce matin aux assises d’automne, le premier accusé à être entendu était Jas. Carroll pour le meurtre de Judith Donnelly.

[…] 7 - La tragédie de Biddulph (Donnelly) au palais de justice. Procès de James Carroll accusé du meurtre de Mme Judith Donnelly. Le palais de justice est bondé chaque jour même s’il faut pour entrer un billet signé de la main du shérif.

9 - Nous avons fait une promenade en ville pour faire nos emplettes et avons parcouru les rues jusqu'à 10 h 30 pour entendre le verdict du jury sur l’accusation de J. Carroll, l’assassin des Donnelly. Le jury était en désaccord. […]

Source: London Room, London Public Library, Edwin Seaborn Collection, Diaries, Volume Two, John B. Cox, Diary of John B. Cox, 1880, 1899-1909.

Retour à la page principale