Déclarations relatives aux Feehely, 1881

Palais de justice
10 juillet 1881

Patrick Donnelly déclare sous serment, […] Je lui ai dit Bill [Feehely] j’ai toujours pensé que tu en savais plus là-dessus il m’a demandé pour l’amour de Dieu de lui pardonner vu qu’il avait été entraîné là-dedans par les autres, […] il a dit qu’il était allé là cette nuit-là pour voir qui était dans la maison il a dit qu’il ne pensait pas qu’ils allaient les assassiner, s’il avait su il n’aurait pas fait ça.

John McConnell a déclaré sous serment,
[…] Je connaissais les Feehely [...] J’ai eu d’autres conversations avec James Feehely, […] il avait été envoyé par le comité de vigilance à la maison des Donnelly pour voir qui s’y trouvait parce qu’ils avaient l’intention de [illisible] la famille cette nuit-là et de les pendre jusqu’à ce qu’ils disent qui avait brûlé la grange de Ryder, il m’a dit qu’il était allé à la maison et quand il est sorti dans la rue il a vu James Carroll avec James Maher, il a dit d’autres noms mais je ne m’en souviens pas il a dit [illisible] qui était dans la maison […].

Source: J.J. Talman Regional Collection, University of Western Ontario Archives, Donnelly Family Papers, B4877, File 61, Unknown, Statements Regarding the Feeheleys, juillet 10, 1881.

Retour à la page principale