small flourish

Assignation à comparaître à Jeanne Nafrechoux, épouse de François Bérey des Essars, avant-midi, 5 mai 1734.

L'an mil Sept Cent trente quatre Le cinquieme jour de mai avant midi En vertu de L'ordonnance de monsieur Le Lieutenant General Civil Et criminel au Siege de la jurisdiction royale de montreal En datte du jourd'hier Et a la requeste de monsieur Le procureur du roi audit siege qui a Esleu son Domicille En son hostel, scize rue St.

2

Paul, J'ai Jean Baptiste DeCoste, huissier audiancier au siege de la jurisdiction royale de montreal, y resident rue notre Dame soussigné, donné asignation a la Dame de Berey en parlant a sa personne en son Dommicille a Ce qu'elle n'En ignore a Estre Et Comparer ce jourd'hui deux heures de relevée [14:00] Pardevant mondit sieur Le Lieutenant General En son hostel pour deposer verité En L'information qui sera par lui faite

3

offrant salaire. fait Et Laissé Coppie du present parlant que dessus, Les jours Et an susdit Et a Cotté Et Ecrit Ensemble 8 sols. Signé DeCoste huissier audiancier avec paraphe.

[signé]C. Porlier
greffier

Source: Archives nationales du Québec, Centre de Montréal, Procedure Criminel contre Marie Joseph Angélique negresse - Incendiere, 1734, TL4 S1, 4136, Juridiction royale de Montréal, Assignation à comparaître à Jeanne Nafrechoux, épouse de François Bérey des Essars, 5 mai 1734, 1-3.

Retour à la page principale