La Tragédie Redpath

Le jury du coroner établit que les coups de feu ont été tirés par Cecil Redpath au cours d’un épisode de démence

L’enquête du coroner relativement aux décès de Mme Redpath et de son fils, Clifford Redpath, s’est déroulée dans le salon de leur résidence hier après-midi. Bien que l’enquête ait été strictement privée, le verdict suivant a été émis par la suite à des fins de publication : « Que Mme Redpath a trouvé la mort à la suite de blessures par balles infligées par son fils, J. Clifford Redpath, qui était alors sous le coup d’une folie passagère causée par une crise d’épilepsie et donc inconscient de ses gestes, et que dans le même temps ce dernier a précipité sa propre mort en s’infligeant une blessure par balle. »

Le coroner McMahon a présidé l’enquête. La liste des jurés n’a pas été révélée à la presse. Le témoin principal, M. Peter Redpath, frère du défunt, a fourni une description de la découverte des corps à la suite des détonations.

Les docteurs Campbell, McKenzie et Hatton ont fourni des preuves d’ordre médical au sujet de l’état des corps et du transport de Clifford Redpath vers l’Hôpital Royal Victoria. Mlle Rose Shallow, l’une des domestiques, a témoigné qu’à sa connaissance, il ne se trouvait aucun revolver dans la maison. Le Dr Patton a déclaré qu’au moment où il avait été découvert, Clifford Redpath présentait tous les symptômes de congestion cérébrale, et que tout le portait à croire que les coups de feu avaient été tirés par le jeune homme, alors qu’il était victime d’une crise d’épilepsie.

Source: Inconnu, "La tragédie Redpath," The Montreal Daily Star, 15 juin 1901. Notes:

Retour à la page principale