Personne ne connaît son nom: Klatsassin et la guerre de Chilcotin
   
 

Frederick Seymour

[ Frederick Seymour , Dally, Frederick, 1838-1914, BCA A-01750 ]

Frederick Seymour est né à Belfast en 1820. Issu d’une famille pauvre, Seymour n’a pas eu droit à une éducation de qualité, mais des relations familiales lui ont procuré une position subalterne au sein du service colonial. En 1864, Seymour s’est vu offrir le poste de gouverneur de la Colombie-Britannique, assurant la succession du gouverneur James Douglas, en poste depuis longtemps.

Le nouveau gouverneur est arrivé dans la colonie continentale le 20 avril 1864, deux semaines avant les événements de Bute Inlet. Seymour a réagi promptement lorsqu’il a été informé de l’attaque, dépêchant deux forces militaires dans le territoire des Tsilhqot’in. Il a décidé d’accompagner personnellement l’expédition de Chartres Brew et, dans ses dépêches coloniales envoyées à Londres, il a donné de nombreux détails sur les activités du groupe.

Le terme de Seymour en tant que gouverneur a été marqué par des difficultés financières dans la colonie et par ses problèmes de santé. Seymour s’est opposé sans succès à l’union des colonies de la Colombie-Britannique et de l’île de Vancouver et à l’établissement de Victoria en tant que capitale. En 1869, alors qu’il était encore en poste, Seymour a succombé à la dysenterie lors de son voyage de retour de la côte nord.

Sources secondaires

Ormsby, Margaret. « Frederick Seymour ». Dans le Dictionary of Canadian Biography, vol. IX. Toronto: University of Toronto, 1976.

Retour à la page principale

 
les grands mystères de l'histoire canadienne