Personne ne connaît son nom: Klatsassin et la guerre de Chilcotin
   
 

À propos de cette source

Document traduit

Ordres d’exécution pour Telloot, Klatsassin, Piell, Tahpit et Chessus

Au shérif en chef de la Colombie-Britannique

Attendu que

Telloot
Klatsassin
Piell
Tahpit
et Chessus

ont été dûment condamnés en septembre dernier par Me Matthew Baillie Begbie, juge de la Cour suprême de la justice civile de la Colombie-Britannique, un des juges de paix de Sa Majesté pour ladite colonie à Quesnelle Mouth dans ladite colonie et dûment condamnés à mort.

[Maintenant?], au nom de Sa Majesté, vous, ledit shérif, avez ordre de :

Transporter Telloot, Klatsassin, Piell, Tahpit et Chessus immédiatement de la prison de Sa Majesté ou de quelque endroit où ils pourraient se trouver vers le lieu de l’exécution.

Que lesdits Telloot, Klatsassin, Piell, Tahpit et Chessus soient tous immédiatement pendus par le cou jusqu'à ce que mort s’en suive.

Et que, sans faute, vous me fassiez parvenir immédiatement un rapport ici sur tout ce que vous aurez fait ou aurez donner ordre d’être fait en vertu de cet ordre.

Et pour tout ce que vous aurez à accomplir légalement dans les [établissements?], ceci sera le seul mandat dont vous aurez besoin.

Ordres donnés sous mon autorité et avec le seau du gouverneur général à New Westminster dans la colonie de la Colombie-Britannique en ce [douzième?] jour d’octobre de l’an de grâce mille huit cent soixante-quatre.

Frederick Seymour [son sceau]

Par le gouvernement de Son Excellence
G. N. Holmes
P. S.

Source: BCA, O'Reilly Family Fonds. Peter O'Reilly sous fonds. Public service career papers. Correspondence from the Colonial Secretary to Peter O'Reilly as High Sheriff, MS-2894, Box 18, File 2, Frederick Seymour, Ordre d’exécution contre Telloot, Klatsassin, Piell, Tahpit et Chessus, 12 octobre 1864.

Retour à la page principale

 
les grands mystères de l'histoire canadienne