Accès rapide

Principaux membres de l’équipe

Gregory Klages
Directeur de la recherche pour le mystère Portrait d’une tragédie : la mort de Tom Thomson

Email

Gregory Klages

Gregory Klages avec The Many Deaths of Tom Thomson. Photo: George Nikitaras

Portrait d’une tragédie a permis à Gregory Klages, Ph. D., concepteur web autodidacte, artiste et historien, de mettre à contribution l’ensemble de ses compétences et de ses intérêts dans un seul projet.

Ses articles ont été publiés dans Asian Review of Canadian Studies, American Review of Canadian Studies, Saskatchewan History et Ontario History. Ses recherches sur la mort de Tom Thomson ont été publiées dans Archives & Canadian Narratives, publié sous la direction de C. Verduyn et K. Garay par Fernwood Press en 2011. Il rédige présentement un livre explorant la mythification de la mort de Thomson.

Les thèmes récurrents de sa recherche incluent la façon dont les communautés construisent et maintiennent leur sens d’identité. Sa recherche a inclus une microétude des contributions des francs-maçons à la vie d’une petite colonie rurale à la fin du XIXe siècle et les récits de succès politiques diffusés par les organismes de pression du monde des arts au Canada.

Gregory Klages est chargé de cours et chercheur indépendant. Ses intérêts de recherches incluent notamment les enjeux d’identité communautaire dans une organisation suprématiste « blanche » et une microétude de la vie des personnes enterrées dans le cimetière d’un hôpital psychiatrique en Ontario.